« Pour combien de temps ? | Page d'accueil | Interview de Philippe PEMEZEC »
29.11.2007
Une décision scandaleuse
Je viens d'apprendre que le Conseil constitutionnel a rendu une décision que je trouve scandaleuse : l’annulation de mon élection en tant que Député. Je suis également victime d’une inéligibilité pour un an pour ce seul scrutin législatif. je suis bien sûr écoeuré par cette décision, et je vous laisse donc le soin de découvrir le communiqué de presse que je viens de publier. Vous y trouverez toutes les explications suite à ce coup de tonnerre. communiqué annulation.doc
20:00 Publié dans Assemblée nationale | Lien permanent | Commentaires (87) | Envoyer cette note
Commentaires
Je suis vraiment très triste et complètement dégoûtée de cette décision !
C’est du n’importe quoi ! et c’est très petit ce que Kaltenbach a fait !
Dès le 28 juin déposer une requête ! il n’a pas perdu de temps ! quel mauvais perdant !
Je souhaite bon courage à Jean-Didier BERGER qui en aura bien besoin pour les prochaines élections municipales à Clamart face à l’actuel maire qui ne va pas se gêner pour agir pareil et farfouiller partout dans le moindre détail et recoin ! mais cela n’empêchera pas la victoire de Jean-Didier BERGER que nous attendons avec impatiente.
Si malheureusement il n’y a aucun recours, pour les prochaines législatives, il nous faut rester serein, confiant et garder la tête haute pour relever le défi et SURTOUT NE PAS LE LAISSER DEVENIR LE DEPUTE QUE LA MAJORITE DE LA 12ème NE VEUT PAS et qu’il engrange une seconde défaite !
Il faudra bien sur mettre un candidat très fort comme par exemple Jean-Pierre SCHOSTECK, votre suppléant qui sera un candidat et un député brillant, accessible et honnête et saura aussi être à la hauteur et défendre les intérêts de chacun(e) d’entre nous tout comme vous l’êtes et l’avez été.
Monsieur PEMEZEC vous avez toute notre confiance et aurez tout notre soutien pour les prochaines Municipales.
MERCI pour tout votre travail.
On espère bien vous revoir très très rapidement et très prochainement sur les bancs de l’hémicycle à la place N° 234 !
De tout cœur avec vous.
Bien cordialement
Ecrit par : Ghislaine | 30.11.2007
Je suis vraiment très triste et complètement dégoûtée de cette décision !
C’est du n’importe quoi ! et c’est très petit ce que Kaltenbach a fait !
Dès le 28 juin déposer une requête ! il n’a pas perdu de temps ! quel mauvais perdant !
Je souhaite bon courage à Jean-Didier BERGER qui en aura bien besoin pour les prochaines élections municipales à Clamart face à l’actuel maire qui ne va pas se gêner pour agir pareil et farfouiller partout dans le moindre détail et recoin ! mais cela n’empêchera pas la victoire de Jean-Didier BERGER que nous attendons avec impatiente.
Si malheureusement il n’y a aucun recours, pour les prochaines législatives, il nous faut rester serein, confiant et garder la tête haute pour relever le défi et SURTOUT NE PAS LE LAISSER DEVENIR LE DEPUTE QUE LA MAJORITE DE LA 12ème NE VEUT PAS et qu’il engrange une seconde défaite !
Il faudra bien sur mettre un candidat très fort comme par exemple Jean-Pierre SCHOSTECK, votre suppléant qui sera un candidat et un député brillant, accessible et honnête et saura aussi être à la hauteur et défendre les intérêts de chacun(e) d’entre nous tout comme vous l’êtes et l’avez été.
Monsieur PEMEZEC vous avez toute notre confiance et aurez tout notre soutien pour les prochaines Municipales.
MERCI pour tout votre travail.
On espère bien vous revoir très très rapidement et très prochainement sur les bancs de l’hémicycle à la place N° 234 !
De tout cœur avec vous.
Bien cordialement
Ecrit par : Ghislaine | 30.11.2007
une fois de plus, kalten a montré son vrai visage, un mauvais perdant, un embrouilleur, un sale bonhomme. et il a des complice jusqu'au plus haut niveau de l'état
ps : je me marre quand je vois les socialistes qui tiraient à boulets rouges sur le conseil constitutionnel aux ordres de la droite l'encenser aujourd'hui pour avoir flingué un député... de droite !
Ecrit par : max | 30.11.2007
plusieurs questions se posent
y a t'il possibilité de faire appel ...?
quel est ce pays où l 'on peut rendre inéligible un gagnant alors que son perdant a commis des actes graves durant sa campagne , affichage sauvage notamment et campagne le samedi avant le jour du vote (interdit)...sans être inquiété.
auto-critique , comment se fait il qu'on puisse avoir deux elections invalidées dernièrement ..? tout le monde est il sufisamment compétent pour assumer des responsabilités dans une campagne...?
en tant que militant , je suis faché après le conseil , kalten qui a gagné son pari mais aussi contre nous parce qu'on a fait trop d'erreurs
.
maintenant j'espère qu'on sera tous consultés sur la désignation du futur candidat sinon je n'irais pas au combat avec la même énergie que pour philippe .
philippe , fais tout pour au moins revenir devant les électeurs en personne avant cette stupide sanction d'inéligibilité
ps: merci à chirac qui pour ses 75 ans s'est payé un député qui lui bosse au lieu de son action à lui inutile , debré , joxe , giscard tant de noms d'élus inefficaces et actifs devant les caméras mais pas sur le terrain...
Ecrit par : pemezecministre | 30.11.2007
vazy philippe, on est avec toi quoiqu'il arrive !
dans ce pays il vaut mieux voler son voisin ou tuer son prochain que d'oublier de payer une redevance de voirie pour un candidat. ca coute moins cher... où va la France !
Ecrit par : marcel | 30.11.2007
COMMENT SE FAIT-IL QUE VOUS NE PUISSIEZ FAIRE APPEL ? TOUS LES CITOYENS DE CE PAYS DOIVENT POUVOIR SE DEFENDRE ET PAS LES ELUS. C'EST VRAI QU'ON EST MIEUX PROTéGé QUAND ON TRAFIQUE ON L'ON DEALE QUE QUAND ON VEUT S'OCCUPER DES AUTRES
A.JOBERt
Ecrit par : jobert | 30.11.2007
Dura lex sed lex...
Je ne juge pas le fond que je ne connais pas, mais la forme. Une décision du Conseil constitutionnel peut être malheureuse, pas scandaleuse car dans ce cas cela sous entend que l'on ne reconnait pas l'impartialité de nos institutions.
Ecrit par : Thierry | 30.11.2007
Si je vous dis tous les corbeaux sont noirs, vous pourrez me prouver le contraire le jour ou vous m’en apporterez un blanc.
Hors, si je vous dis que le Serpent de mer existe, pour me prouver que non il va vous falloir ne pas le trouver.
Monsieur Pemezec ce trouve juste dans le cas de figure ou le Conseil Constitutionnel lui demande de prouver que le Serpent de mer n’existe pas ! (sauf pour l’erreur reconnue de la permanence du plessis => 660 €).
660 € que je divise par 3000 voix d’avance => 0,22 cts d’€, voilà le prix d’un vote démocratique dans notre pays selon le conseil constitutionnel.
Maintenant la vrai question est pourquoi Monsieur le Maire de Clamart lors d’une réunion au Jardin Parisien de Clamart a sous entendu qu’il connaissait déjà la décision du CC avant que les sages n’aient eux-mêmes prient leur décision.
Je pense qu’une telle assurance ne peut-être mise que sur le fait que Monsieur Kaltenbach savait que le dossier qui allait être présenter aux sages avait été tronqué en amont par ceux chargé de mâcher le travail aux anciens.
Cette simple constatation, doit faire prendre conscience à ceux qui en doutaient encore, que cet homme met son intelligence et ses connections au service uniquement du déni de démocratie pour la mise en avant d’idées qui ont amenées par le passé aux pires tragédies.
Ecrit par : Stef | 30.11.2007
Les motifs de cette décision sont clairement sans rapport avec l'enjeu et les chiffres.
Le recours à cette procédure est manifestement de mauvaise foi : mais c'est un mauvais calcul de leur part , il s'agit d'une petite victoire qui sera balayée bientôt par plusieurs succès.
Courage Philippe, mais je te vois déjà toi nous encourager !
Ecrit par : pascal bloch | 30.11.2007
Tout à fait d'accord avec vous Pascal !!
C'est triste parce que l'assemblée se trouve privée d'un de ses meilleurs représentants du peuple.
Mais la dynamique que cette injustice va créer ne peut qu'être bénéfique pour le camp des démocrates que nous sommes dans les élections futures sur la circo.
Allez monsieur Kaltenbach !! Venez prendre votre 2ème claque !
Apparemment vous adorez ca car vous en redemandez !
Ecrit par : Stef | 30.11.2007
Lamentable Kaltenbach , aux multiples procès , ayant un record historique pour un maire dit de gauche de journées de grèves au sein de son personnel communal si MEPRISE par monsieur le Maire SORTANT, non reconnus , à ses propos difamant à propos de NOTRE Philippe PEMEZEC , la veille des législatives avec son TRACT DE LA HONTE , avec son manque de respects et ses multiples promesses en tous genres à toutes les communautés de Clamart , les promesses de logements , d'emplois et autres au niveau municipal , méprisant ses administés en leurs lançant des propos vus et entendus lors de réunions de quartiers ou sur les marchés , un maire sortant qui espère rester après 7 ans d'inaction pour la ville , après une défaite cuisante aux législatives , ce monsieur est il d'un parti dit de gauche ? non il est pour son parti ! et c'est très clair , je l'imagine déjà dès ce week end sur les marchés clamartois triomphaliste , mais de quel triomphe monsieur le maire SORTANT , ce coup bas lamentable tellement réfléchi bien avant les elections vous glorifie ? et bien il n'est pas à votre honneur monsieur le SORTANT !
Philippe Pemezec lui depuis qu'il est maire du Plessis à su changer une ville mourante en ville DYNAMIQUE et BRILLANte , savez vous que Philippe Pemezec à été le rapporteur des lois sociales de Jean Louis Borloo et à fait avancer tant de choses qui resteront gravées dans notre histoire de France de façon tellement glorifiante , quand à vous monsieur le MAIRE SORTANT DE CLAMART BATTU AUX LEGISLATIVES 2007 PAR + DE 53% des electeurs , qu'AVEZ VOUS FAIT ? RIEN et pourtant comme tous les maires de France vous avez bénéficié d'une année de bonus , alors très sincèrement monsieur le SORTANT de CLAMART , ne revez pas , VOUS NE SEREZ JAMAIS LE DEPUTE DE La 12eme CIRCONSCRIPTION des Hauts de SEINE et encore moins demain réelu pour CLAMART , nous n'accepterons pas monsieur K. de vous reconduire , MAIS celui que vous attaquez depuis si longtemps à fait en 20 ans ce que beaucoup comme vous ne serons capables de faire en 50 ans ou plus et quand à JEAN DIDIER BERGER , CROYEZ MOI Monsieur le MAIRE SORTANT , toutes les clamartoises et tous les clamartois n'attendent QUE JEAN DIDIER POUR UNE VRAI DEMOCRATIE LOCALE AXEE SUR LE FUTUR ET LA RECONSTRUCTION D'UNE VILLE QUI S'EST ENDORMIE SUR VOS PROMESSES NON TENUES , alors vous voulez faire du mal à ceux qui TRAVAILLENT POUR UN VRAI PROJET DE VIE , de VRAIE DEMOCRATIE , DE MODERNITE ,D'INNOVATION , DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE et AYANT UN VRAI REGARD SUR LE MONDE MODERNE ET REFORMATEUR du XXI eme SIECLE , et SURTOUT DE RESPECT ENVERS LES ADMINISTRES , monsieur LE SORTANT , vous voulez la mort de personnes TRAVAILLANT VRAIMENT POUR L'AVENIR, et bien soit , mais ne revez PLUS A VOTRE FUTUR , JEAN DIDIER BERGER AVEC TOUTES LES CLAMARTOISES ET CLAMARTOIS SERA NOTRE PROCHAIN MAIRE et VOUS NE LE SEREZ PLUS , QUAND A DEPUTE , JAMAIS !
Je réaffirme MON PLUS GRAND SOUTIEN A JEAN DIDIER et TOUTE MA PLUS GRANDE AMITIE A NOTRE PHILIPPE PEMEZEC .
Didier Regnier ,un CLAMARTOIS AVEC JEAN DIDIER et POUR LE RETOUR DE PHILIPPE PEMEZEC sur les bancs de l'assemblée
Ecrit par : Didier Regnier | 30.11.2007
EN GENERAL QUAND UN ELU EST INVALIDE ALORS QU'IL N4A MANIFESTEMENT PAS TRICHE, IL EST REELU AVEC ENCORE UN MEILLEUR SCORE ! HELAS, DANS CE CAS, LES NEUF SOIT DISANT SAGES EMPECHENT Mr PEMEZEC DE SE REPRESENTER . QUI VA POUVOIR PRENDRE SA PLACE POUR ETRE AUSSI BON QUE LUI ?
Ecrit par : jovi | 30.11.2007
Otez-moi d'un doute ; Chirac, Giscard et Debré ne sont-ils pas membres du Conseil constitutionnel, dans lequel Chirac, président pendant 12 ans, a nomé les 3/4 des membres parmi ses copains ? Ou quizétaient, tous ces grands esprits, pendant que kalten préparait ses petites magouilles et tenait la main du greffier ? En train de régler leurs sonotones ?
Ecrit par : abel | 30.11.2007
MOI ca ne m'étone pas, quand il était président de l'Assemblée, debré n'a pas cessé de brimer les députés UMP pour favoriser les socialistes. Je l'ai vu à la télé et il l'adit texo quand il voulait faire la peau de sarkozy.
Dis philippe, tu lui a fait quoi au seul raté de la famille Débré ?
Michou doit se retourner dans sa tombe !
Ecrit par : pAT | 30.11.2007
Le tricheur a encore frappé alors que tout le monde sait que parmi ses casserolles il en a une qui est le prix d'achat de son logement. A t il voulu minorer le prix de l'immobilier à CLAMART. IL rend service à qui : aux contribuables de CLAMART qui payent l ISF. Que fait le fisc?? il est contribuable comme les autres.
Après les cartons jaunes de la présidentielle, et des législatives, vivement le carton rouge de la mairie, que va lui signifier JEAN DIDIER.
Philippe toute notre amitié ainsi qu'à Muriel qui a elle aussi un sinistre maire en face d'elle, et que nos amis FONTENAYSIEN, espèrent renvoyer dans son métier de médecin. A FONTENAY depuis qu'il est élu il n'a fait que du soin palliatif, cette ville si agréable se meurt, mais tant pis pourvu qu'elle vote BUCHET.
Ecrit par : pit | 30.11.2007
Je suis outré par cette descision! Il est inadmisible qu'aprés une campagne de K aussi lache et pleine de coup porté illégalment qu'il ait le droit de faire réclamation pour QUOI????
666euros!!!! C'est une blague! Les instances de la républiques ne valent plus rien ils sont tous vendu et qui en patit? un homme qui a été élu démocratiquement avec 3000 voies d'avance et qui fait remarquablement son travail! Philippe compte sur notre soutient pour toutes les prochaines batailles. Tu garde notre entière confiance. Le fait que nous ne puissions faire appel est un manque grave au droit de faire la justice correctement! Surtout lorsque l'on a vécu tout au long de cette campagne les méfaits de ce K. qui je peu vous le dire n'est pas prés de prendre ta place sur les bancs de l'assemblée, nous sommes déja sur le pied de guerre pour reprendre une campagne certe moins enthousiate car tu en sera absent mais qui en sera d'autant plus solide.
Ecrit par : Aliénor | 30.11.2007
Je me joins à tous ces messages de soutien. Je suis également scandalisée par cette décision. Ce Kal.... est vraiment un ignoble personnage, mauvais perdant........ C'est être tombé bien bas de faire de la politique de la sorte.
J'espère vraiment que Jean-didier remportera haut la main les élections municipales sur clamart.
Philippe reste en tout cas l'homme que tu es, avec toute tes qualités, tu auras toujours mon soutien et ma confiance.
Ecrit par : Nathalie L | 30.11.2007
Bon courage Philippe pour toutes les attaques qui ne manqueront pas d'affluer. Sache que nous sommes aussi écoeurés que toi et te soutenons de tout coeur. Nous sommes tritest pour toi mais également pour nous car nous perdons momentanément un député de grande valeur.
Le Général de Gaulle disait que la seule cour suprême, c'est le peuple. Tes 3000 voix d'avance ont largement démontré le choix du peuple de ta circonscription.
Mais nous savons que cette épreuve n'empêchera pas ta victoire éclatante lors des prochaines municipales, ni celle de Jean-Didier à Clamart contre l'inqualifiable maire actuel.
Compte sur nous également à Fontenay.
Sophie
Ecrit par : Sophie | 30.11.2007
Après cette décision scandaleuse, je suis triste, car l'UMP perd "provisoirement" un bon député.
Ecrit par : rené | 30.11.2007
Ce n'est pas si étonnant et ca vous pendait au nez déja en 2002 et les pratiques que vous avez eu face à une autre candidate. Pour qu'un conseil constitutionnel pas spécialement de gauche sanctionne il fallait vraiment que les faits soient gros !
En tout ca ca ne vous empechera de poursuivre votre politique locale de "mixité sociale"
Ecrit par : Pierre | 30.11.2007
Lisez la page centrale du Parisien, tout s'explique
Le cadavre bouge encore et Kouchner est déjà en train de viser sa place !!!!!!!!!!!!!
C'est écoueurant la politique pratiquée de cette façon.
espérons qu'il y a une justice, non pas dans ce pays, mais une justice divine
Ecrit par : le vengeur masqué | 30.11.2007
C'est un peu inquiétant, la haine et l'agressivité qui se dégagent de quasiment tous les commentaires ci-dessus.
Suggestion aux partisans de P. Kaltenbach : encourager les citoyens à venir visiter ce blog et lire les commentaires, pour voir à qui ils ont affaire...
Il y avait 577 résultats aux élections législatives. Le Conseil constitutionnel en a invalidé huit.
Pourquoi le Conseil aurait-il une sympathie particulière pour la gauche ? Rien dans sa composition ne le laisse penser. Pourtant, sur les huit invalidés, il y a 7 UMP.
Le cas de P. Pémezec est un peu particulier, parce qu'effectivement il y avait un écart de voix significatif en sa faveur, et la plupart du temps cet élément pèse lourd dans les décisions prises par le Conseil constitutionnel.
Pourtant il a invalidé l'élection du député de la 12ème.
Il est normal que les partisans de P. Pémezec ne soient pas contents de cette décision, mais ils doivent être conscients qu'elle n'a pas été prise à la légère.
Ecrit par : diogène | 30.11.2007
Cher Philippe,
Mieux que personne, tu sais que la politique est un univers impitoyable. Ton adversaire ne sortira pas grandi de cette affaire minable....
Lorsque au lieu de se battre sur des idées, il ne reste plus que ces manoeuvres basses, les électeurs feront le TRI
Courage, ne baisses pas les bras, tes amis sont là.
Jean-Paul de FAR
Ecrit par : aubrun | 30.11.2007
Cher Philippe,
Mieux que personne, tu sais que la politique est un univers impitoyable. Ton adversaire ne sortira pas grandi de cette affaire minable....
Lorsque au lieu de se battre sur des idées, il ne reste plus que ces manoeuvres basses, les électeurs feront le TRI
Courage, ne baisses pas les bras, tes amis sont là.
Jean-Paul de FAR
Ecrit par : aubrun | 30.11.2007
Tomber n'est pas un échec, c'est rester la ou on est tombé qui en est un.
Je te fais confiance Philippe pour te relever de cette manoeuvre, parce que la force qui est la tienne et que tu nous a insuflé, notamment pendant le premier semestre 2007, est ta plus grande qualité.
Courage et tu peux compter sur ceux que tu as su toucher par ta personnalité pour rester près de toi.
Ecrit par : CONSTANT Pierre-Henri | 30.11.2007
Nous sommes nombreux à être écoeurés par ce qui vient de se passer.
On ne se bat pas tous avec les mêmes valeurs.
Mais à clamart..on peut s'attendre à tout.
Courage Philippe,tu as notre soutien.
Ecrit par : simone | 30.11.2007
je suis écoeuré et je suis de tout coeur avec toi, d'autres victoire viendront , et si tu te présenté à clamart contre cette ahuri ???. courage nous sommes tous derriere toi. jean-luc
Ecrit par : jean-luc | 30.11.2007
Philippe,
Il faut rester positif face à cette saloperie, ne pas baisser les bras.
La décision est incompréhensible, mais le pire... c'est celui qui l’a initialisée.
Monsieur K montre sa vraie face et sa vraie mentalité : il se dévoile de plus, en plus comme étant un mauvais perdant, un magouilleur. Il est blanc comme neige lui certainement?? Qu'il se méfie aussi des retour de bâtons.
Les électeurs ne sont pas stupides, c’est toi qu’ils veulent comme député et pas ce sinistre individu.
Nous allons tous repartir avec toi, encore plus nombreux. Et je suis persuadé que ce qu’a fait monsieur K va lui revenir en pleine figure (je reste poli) et cette fois-ci ce ne sera pas 3000 voix d’écart qu’il y aura.
Et Jean-Didier sera élu maire de Clamart.
Ecrit par : Richard | 30.11.2007
cher PHILIPPE
je suis ecoeure par cette decision qui donne la part belle au plus grand des magouilleurs (son nom ne merite pas d'etre cité) et son epouse avocate non plus les BONNIE and CLYDE de la politique
Courage tu reviendra et je continuerai de soutenir Jean didier
pour q'enfin notre mairie retouve honnetete et probite
tres cordialement
Ecrit par : PAIN | 30.11.2007
ne joue au sarko qui veut , la triche et impinie qu'au niveau de sarko.
Ecrit par : BARESE | 30.11.2007
Moi qui suis issu de la terre campagnarde bas-normande, je crois beaucoup au bon sens de nos aïeux transcrit dans les proverbes. Ainsi:
- 666 est le nombre qui symbolise le diable, or le diable se cache dans les détails,
- bien mal acquis ne profite jamais,
- qui rit vendredi, dimanche pleurera...
On pourrait en trouver cent autres qui nous confortent dans nos convictions: il faut prêcher par l'action et tout le verbiage d'un certain monsieur K. ne nous impressionne guère!
Vive la liberté, vive le travail dont Philippe et Jean-Didier nous donnent l'exemple et demain (dès que possible) nous serons à leur côtés pour leur assurer une (notre) victoire encore plus immense.
Allons enfants...
Denis - 30.11 2007
Ecrit par : Denis GUYOT-SIONNEST | 30.11.2007
Ah voilà les Kaltenboy's qui pointent leur nez ici !!!
3000 voix de différences au scrutin malgré que la plupart des gens de droite ne se sont pas mobilisés pensant que c'était gagné ...
3000 voix que Kaltenbach avec son recour a ignoré !
Voilà la manière qu'a trouvé PK pour se donner une chance d'être élu ... mais surtout cela en dit long sur sa VISION DE LA DEMOCRATIE !!!!
Beaucoup de gens ont vu les tractages la veille de l'élection et bien d'autre chose encore, j'espère que cela ne restera pas sans suite !
Ecrit par : Mickael | 30.11.2007
Une INDIGNEE de plus, pour t'exprimer mon plein soutien Philippe. Je suis écoeurée pour toi tout d'abord, qui te donnes sans compter pour ta circonscription, qui veux le mieux pour nous et qui te bats quotidiennement pour cela. Ecoeurée donc pour nous qui perdons ici le plus ardent défenseur de nos intérets, un des députés les plus actifs de l'assemblée...c'est de notoriété publique. Alors il ne s'agit pas de juger cette décision, mais il m'étonne que le conseil n'ait pas pris en compte l'écart de voix significatif entre les candidats.Je pensais que ces petits recours servaient surtout en cas de quasi égalité... ce qui est loin d'être le compte : Philippe a été élu avec 53% ... Dans tous les cas HAUTS LES COEURS, notre combat continue et pour les prochaines législatives, si malheureusement nous ne pouvons plus nous battre pour Notre Philippe, une chose est sure nous allons continuer à nous battre contre l'autre Philippe, c'est et cela doit rester plus que jamais notre objectif.
Ecrit par : christel | 30.11.2007
Je viens d'apprendre l'invalidation de votre élection et votre inéligibilité. Anéanti, scandalisé..., même si on ne peut rien contre une décision du Conseil Constitutionnel.
Que la justice peut être injuste, parfois ! Mais c'est le vice (votre adversaire) qui l'aura emporté sur la vertu (si je peux vous accoler ce substantif).
Vous conservez toute mon estime et mon soutien ainsi que celui de très nombreux clamartois qui n'en peuvent plus d'un Kim Jong Il de banlieue qu'il va donc falloir afforonter une fois de plus, lui, sa clique et ses pratiques plus que douteuses.
Ecrit par : Petit Gibus | 30.11.2007
Effectivement d'autant pus ecoeuré que l'on parle déjà de la
candidature de Kouchner que les socialstes n'ont jamais réussi
à faire élie où que ce soit.
Par ailleurs , pour ceux qui parlent de tricheries
jugez du montant pris en compte !!!
Ecrit par : marie germaine | 30.11.2007
Effectivement d'autant pus ecoeuré que l'on parle déjà de la
candidature de Kouchner que les socialstes n'ont jamais réussi
à faire élie où que ce soit.
Par ailleurs , pour ceux qui parlent de tricheries
jugez du montant pris en compte !!!
Ecrit par : marie germaine | 30.11.2007
Après ça il ne faudra s'étonner que les électeurs ne se déplacent plus pour voter.
On nous demande de voter pour un député et lorsque les électeurs l'ont choisi on vient leur dire "désolé celui là nous plait pas, choisissez-en un autre" !!!!
M.Pemezec est un des meilleurs député UMP, avec cette inéligibilité d'un an, c'est les habitants de Clamart et Robinson qui sont punis.
Ecrit par : robinsonais | 30.11.2007
Cher Philippe,
Je suis abasourdi par la nouvelle de ton invalidation.
Tu peux compter sur mon amitié et ma confiance.
Jean-Pierre
Ecrit par : CLEMENCEAU Jean-Pierre | 30.11.2007
Moi, je suis totalement persuadé de l'intégrité de Philippe. Ce qu'on lui reproche ne peux être qualifié de tricherie, mais au plus d'erreur mineure. La tricherie c'est en face qu'il faut la chercher.
Les faits reprochés ne peuvent conduire à une sanction aussi lourde. Donc il y a autre chose.
Un règlement de compte dans ma majorité? On ne peut pas dire que les membres du conseil constitutionnel soient des inconditionnels de Sarko. Et tout le monde connait la sympathie de Phillippe pour Nicolas.
Ecrit par : Richard | 30.11.2007
Et demander au conseil constitutionel d'invalider un député élu avec 3000 voix d'avances, ce n'est pas de la tricherie ????
Je pense que la confiance des gens en la politique est plutôt miné lorsqu'ils constatent que le député pour qui ils ont votés n'a plus le droit de se représenter.
Que l'on fasse appel au Conseil lorsqu'il y a une centaine de vois d'écart peut passer, mais avec 3000 voix c'est vraiment lamentable et ça consiste à ne pas reconnaitre le choix des électeurs.
Ecrit par : Robinsonais | 30.11.2007
Je suis écoeuré, dégouté de cette décision.
Gardez la tête haute Monsieur Pemezec, nous avons encore besoin d'Homme comme vous.
Vous avez toute notre confiance et notre soutien pour les prochaines échéances électorales.
N'y a t'il aucun recours quant à cette inégibilité?
Ecrit par : Jeune Robinsonnais | 30.11.2007
Désolé, Monsieur le maire, pour ce coup dur, et bien sévère.
Mais le plus scandaleux est peut-être de ne pas donner au conseil constitutionnel le droit, qu'il réclame, de dispenser d'inéligibilité certains élus dont le compte de campagne est rejeté pour cause de comportements non gravissimes.
Le caractère automatique de cette peine peut en effet aboutir à des situations manifestement inéquitables lorsque les faits reprochés sont d'une gravité mineure.
L'inéligibilité devrait être réservée aux fraudeurs caractérisés.
Dans son rapport sur les élections législatives de 2002, le conseil constitutionnel réclamait la suppression dans la loi du caractère automatique de cette inéligibilité. Les Sages sont parfaitement capables de juger si la gravité des faits méritent ou non, en plus de l'annulation de l'élection, la condamnation à l'inéligibilité.
Sauf erreur, Gouvernement et Parlement n'ont pas donné suite à cette demande. Vous êtes hélas aujourd'hui la victime de cette inaction.
Amitiés des jeunes ULMP de Bourg-la-Reine !
www.blr2008.com
Ecrit par : sébastien | 30.11.2007
Puisque certaines personnes ici semblent oublier que le Conseil constitutionnel n'est pas une administration mais une juridiction, je me permets de le faire.
Voici la copie intégrale de la décision pour éviter les fausses informations et que tous les démocrates se réjouissent : le principe que la loi est le juge suprème a été appliqué. Bravo !
Décision n° 2007-3965
du 29 novembre 2007
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL,
Vu la requête présentée par M. Philippe KALTENBACH, demeurant à Clamart (Hauts-de-Seine), enregistrée au secrétariat général du Conseil constitutionnel le 28 juin 2007 et tendant à l'annulation des opérations électorales auxquelles il a été procédé les 10 et 17 juin 2007 dans la 12ème circonscription du département des Hauts-de-Seine pour la désignation d'un député à l'Assemblée nationale ;
Vu le mémoire en défense présenté pour M. Philippe Pemezec, député, enregistré comme ci-dessus le 30 juillet 2007 ; Vu le nouveau mémoire présenté pour M. KALTENBACH, enregistré comme ci-dessus le 26 septembre 2007 ;
Vu le nouveau mémoire présenté pour M. Pemezec, enregistré comme ci-dessus le 15 octobre 2007 ;
Vu le nouveau mémoire présenté pour M. KALTENBACH, enregistré comme ci-dessus le 19 octobre 2007 ;
Vu le nouveau mémoire présenté pour M. Pemezec, enregistré comme ci-dessus le 25 octobre 2007 ;
Vu les observations du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, enregistrées comme ci-dessus le 16 novembre 2007 ;
Vu la décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, en date du 8 octobre 2007, approuvant, après réformation, le compte de campagne de M. Pemezec ;
Vu les autres pièces produites et jointes au dossier ;
Vu la Constitution, notamment son article 59 ;
Vu l'ordonnance n° 58-1067 du 7 novembre 1958 modifiée portant loi organique sur le Conseil constitutionnel ;
Vu le code électoral ;
Vu le règlement applicable à la procédure suivie devant le Conseil constitutionnel pour le contentieux des députés et des sénateurs ;
Le rapporteur ayant été entendu ;
- Sans qu'il soit besoin d'examiner les autres griefs de la requête :
1. Considérant qu'aux termes du deuxième alinéa de l'article L. 52-8 du code électoral : « Les personnes morales, à l'exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d'un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués » ;
2. Considérant, en premier lieu, que M. KALTENBACH soutient, pour demander le rejet du compte de campagne de M. PEMEZEC, que les conditions dans lesquelles sa permanence électorale a été implantée dans un bâtiment provisoire sur le territoire de la commune du Plessis-Robinson à titre gratuit et sur le fondement d'un permis de construire signé par M. PEMEZEC, en sa qualité de maire du Plessis-Robinson, ont méconnu l'article L. 52-8 du code électoral ; qu'il résulte de l'instruction que, pour la période allant du 1er juin au 30 novembre 2006, la permanence électorale de M. PEMEZEC a été installée sur le domaine public de la commune du Plessis-Robinson sans que celle-ci perçoive, en contrepartie, une redevance domaniale ; que cette libéralité doit être regardée comme un don prohibé au sens des dispositions précitées de l'article L. 52-8 ;
3. Considérant, en second lieu, qu'il résulte de l'instruction que M. PEMEZEC a fait paraître, le 7 juin 2007, soit trois jours avant le premier tour, un ouvrage intitulé Bonheur de ville : un maire au chevet de sa banlieue et édité à 3 000 exemplaires dont 1 000 devaient lui être remis à titre gracieux ; qu'eu égard au contenu de cet ouvrage, qui promeut l'action municipale de son auteur, et à la campagne publicitaire dont il a fait l'objet dans le ressort de plusieurs communes de la circonscription électorale, notamment lors des diverses séances de dédicace organisées juste avant le premier tour du scrutin, sa publication doit être regardée comme ayant un lien direct avec cette élection ; que le compte de campagne de M. PEMEZEC ne retrace aucune dépense à ce sujet, ce qui est de nature à entacher sa sincérité ;
4. Considérant que la perception de ce don prohibé, eu égard à sa nature et aux conditions dans lesquelles il a été consenti, ainsi que le défaut de sincérité du compte de campagne de M. PEMEZEC, justifient le rejet de ce compte ;
5. Considérant qu'aux termes du second alinéa de l'article L.O. 128 du code électoral : « Est également inéligible pendant un an… celui dont le compte a été rejeté à bon droit » ; qu'il résulte de ces dispositions qu'il y a lieu pour le Conseil constitutionnel de constater l'inéligibilité de M. PEMEZEC pour une durée d'un an à compter du 29 novembre 2007 et d'annuler les opérations électorales qui se sont déroulées dans la 12ème circonscription du département des Hauts-de-Seine,
D É C I D E :
Article premier.- M. Philippe PEMEZEC est déclaré inéligible pour une durée d'un an à compter du 29 novembre 2007.
Article 2.- Les opérations électorales qui ont eu lieu les 10 et 17 juin 2007 dans la 12ème circonscription des Hauts-de-Seine sont annulées.
Article 3.- La présente décision sera notifiée au président de l'Assemblée nationale, à M. Philippe PEMEZEC et publiée au Journal officiel de la République française.
Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 29 novembre 2007 où siégeaient : M. Jean-Louis DEBRÉ, Président, MM. Guy CANIVET, Renaud DENOIX de SAINT MARC, Olivier DUTHEILLET de LAMOTHE, Pierre JOXE et Jean-Louis PEZANT, Mme Dominique SCHNAPPER et M. Pierre STEINMETZ.
Ecrit par : Didier | 30.11.2007
que de tristesses et de revanchardises d'extreme gauche lamentable à la solde de monsieur le maire TRES TRES PROCHAINEMENT SORTANT ET POUR TOUJOURS de NOTRE MAIRIE DE CLAMART , que de haine envers Philippe ( Pemezec) cela va de soit , et que de bassesses de la part de monsieur K. qui n'ayant absolument pas gagné la députation de la 12eme des HTS de SEINe , ne sait comment se raccrocher à son siège de plus en plus bancale de la mairie de CLAMART , vous glissez sur une planche savonneuse qui à force de mechanceté bete et lache vont faire vous casser le nez , Aller monsieur le SORTANT DE CLAMART , LA PORTE DE de SORTIE DE LA MAIRIE vous est grande ouverte , prenez votre retraite vous le méritez bien apres n'avoir RIEN FAIT EN 7 ans de mandature et la porte pour l'assemblée nationale vous est totalement close , Don Quichotte SORTANT de Clamart , allez vous confronter avec vos Dulcinées et vos moulins à vent ( d'ailleurs pour brasser de l'air , vous savez faire , n'est pas monsieur K ? )
Philippe Pemezec est celui qui vous as vertement devancé 53% des suffrages et vous etes AMER , respirez , prenez l'air et bon vent , quand à JEAN DIDIER , lui seul represente l'avenir ,
Et votre blog ; il est aussi à votre image rase moquette et lamentable , au fait vous avez fait une cure de rajeunissement sur vos photos recentes electorale , une cure de botox peut etre ?
mais que vous faites vieux et hargneux en vrai quand vous errez sur la ville , vous faites peur , non pitié !
tout mon soutien , tout comme les clamartoises et clamartois à JEAN DIDIER POUR CLAMART et toute mon AMITIE à toi PHILIPPE ( Pemezec , bien sur)
amicalement
didier
Ecrit par : Didier Régnier | 30.11.2007
Tout notre soutien, nous sommes également écoeurés par une telle décision,un tel coup de tonnerre. Nous sommes et serons toujours à vos côtés et vous avez tout notre respect le plus sincère.
Ecrit par : Loïc & Sylvia | 30.11.2007
Un an d'inégibilité est une sanction grave qui n'est certainement pas donnée à la légère. Sachant de plus que le Conseil Constitutionnel est de droite il n'est pas très crédible de dire que c'est la faute à Kalten. Il faut trouver une argumentation plus solide sinon on va droit dans le mur, y compris pour l'élection de Jean-Didier.
Ecrit par : ProMax | 30.11.2007
Je peux comprendre la déception et la colère du député. Mais, il y a quand même un non respect du code électoral (article L. 52-8) ... la loi doit donc s'appliquer et si la sanction prévu par la loi est l'annulation de l'élection d'une part et l'inégibilité pendant un an d'autre part, Philippe Pemezec a tort de clamé qu'il est "révolté". Il n'est pas au-dessus des lois !
J'ai voté pour lui en juin dernier, je ne regrette pas mon vote, mais je trouve déplacé de crier à l'injustice : la loi s'applique à tous et quand nous ne la respectons pas, la sanction doit s'appliquer.
Ecrit par : Herbert | 30.11.2007
Allez, hop ! Une brebis galeuse de moins !
Essayez, vous, de gruger 600 € sur vos impots, ce n'est pas l'inégibilité qui vous guette !
Cela rabattra un peu le cacquet de tous les valets et cire-pompes qui rodent sur ce site : M. le Député par ci, M. le député par là...
La justice est la même pour tout le monde.
les élus, du fait de leurs fonctions, ont des comptes à rendre. La sévérité de la justice à l'égard de ceux-çi doit non seulement exister mais s'imposer avec plus de force encore que pour des simples citoyens.
Ecrit par : Pierre | 30.11.2007
J'apprends comme tout le monde la décision du conseil constitutionnel à cause de Kaltenbach qui ne se remet pas d'avoir été si largement battu par toi.
Nous serons et je serai encore plus derrière toi pour te soutenir afin que tu retrouves ce siège de député où tu as déjà tant oeuvré et aussi derrière Jean-Didier pour qu'il gagne à Clamart.
Courage, tes amis sont là et te porteront une fois de plus vers la victoire. Sois assuré de ma sincère amitié.
Ecrit par : Solange Robin | 30.11.2007
Pour info, je confirme à tous que l'inéligibilité ne vaut que pour les législatives et donc que Philippe Pemezec peut bien se présenter à la mairie du plessis en effet :
Par une décision du 21 octobre 1997, la Cour européenne des droits de l'homme a jugé que les articles 6§1 et 13 de la Convention européenne des droits de l'homme n'étaient pas applicables au contentieux des élections parlementaires. Elle a en particulier jugé que l'inéligibilité en matière électorale devait être distinguée de l'inéligibilité s'ajoutant à titre accessoire ou complémentaire à certaines peines prononcées par les juridictions répressives, ceci au motif que l'inéligibilité en matière électorale est limitée dans sa durée (un an), dans son étendue (elle ne vaut que pour l'élection en cause) et dans son objet (elle a pour seule finalité de permetrre le bon déroulement des élections législatives). Cette inéligibilité n'appartient donc pas au domaine pénal.
Ecrit par : Brigitte | 30.11.2007
Je ne dirais qu'une chose : maintenant c'est "oeil pour oeil"...
S'il faut attaquer bas à l'instar de kalten et bien soit : il a bien des casseroles et n'est pas blanc comme neige ! Une communication bien menée et qui sache rester "objective" devrait facilement renverser la vapeur...
Ecrit par : sabrina | 30.11.2007
Malgré la décision du Conseil Constitutionnel, sache Philippe que nous sommes de tout coeur avec toi et que tu pourras compter sur notre soutien actif pour la campagne des municipales et la nouvelle des législatives. Bon week-end.
Ecrit par : BENAUD Didier | 30.11.2007
je suis moi aussi complètement écoeurée par ce qui vient de se passer, je suis june et pas encore très expérimentée en politique mais ce qui me dégoute complètememtn c'est de voir quel point le maire de clamart ne respecte pas le choix des électeurs : en juin il a perdu aux élections car il n'a pas su convaincre les électeurs (à noter que la ville de clamart soit sa ville n'a meme pas voté pour lui en majorité). de quel droit se permet il de remettre en cause le choix de la démocratie ??c'est tout simplement honteux. de toute façon ne pensez pas que vous avez gagné quoi que se soit Mr Kaltenbach car tout est à refaire et les électeurs sont toujours les mêmes avec une chose en plus: la certitude que pour réussir à gagner il faut etre honnête et savoir rassemler les gens, 2 choses qu'apparemment vous ne savez pas faire puisque vous vous contentez de chercher la petite bête qui éventuellement pourrait vous permettre de pouvoir passer; mais attention à vaincre sans péril on triomphe sans gloire n'oubliez pas ça
Ecrit par : marie | 30.11.2007
Allez philippe, nous sommes de tout coeur avec vous.Nous vous avons toujours soutenu mon epoux mes enfants , donc ce n'est pas maintenant que nous allons vous abandonner.je préfère ne pas prononcer le nom de cet ignoble individu!!!! COURAGE
Ecrit par : istria | 30.11.2007
Allez philippe, nous sommes de tout coeur avec vous.Nous vous avons toujours soutenu mon epoux mes enfants , donc ce n'est pas maintenant que nous allons vous abandonner.je préfère ne pas prononcer le nom de cet ignoble individu!!!! COURAGE
Ecrit par : istria | 30.11.2007
je savait pas que kaltenbach etait le fils cacher de DEBRE et CHIRAC enfin la droite rejoints les socialistes bizard non maintenant ce sera TSK tout sauf kaltenbach
Ecrit par : MOI | 30.11.2007
QUAND ALLONS-NOUS SERVIR UNE "REDEVANCE DE LA VOIRIE REPUBLICAINE" A PHILIPPE PEMEZEC?
COMME CA IL SERA SOUCIEUX DE LA PAYER AVANT TOUTES ELECTIONS A VENIR.
IL FAUT TENIR COMPTE DES NOMBREUSES REMARQUES QU'ON VOUS FAIT MONSIEUR LE MAIRE DU ROYAUME D'APARTHEID ROBINSONNAIS, CELA VOUS EVITERA A L'AVENIR VOS ARROGANCES ET DE NE PAS CRIER AU SCANDAL QUAND LA LOI PASSE.
Comme on dit en Côte d'Ivoire: YAKO Monsieur le Maire!
Ecrit par : daniel | 01.12.2007
La solution ?
Une pétition nationale rassemblant quelques millions de Français pour destituer et dissoudre une " officine " (illégitime), parce que ne procédanr pas ni issue du suffrage universel ! Quelque chose a été écrit là-dessus ! Ne pas oublier, chers concitoyens, que cette " officine ", qui va coopter prochainement et admettre dans ses rangs un chef de l'Etat, ayant sans doute commis les plus graves actes de corruption (criminels) de toute la V° République Française et des Etats de la Communauté européenne, de quelle valeur de loi et de droit peut prétendre et se prévaloir, cette instance, bafouant et violant la volonté clairement exprimée d'un Peuple Souverain ?
En outre, la CEDH qui condamne les Etats commettant les crimes pour empêcher tout citoyen d'exercer ses droits à la défense et d'être entendu " contradictoirement " (principe général et fondamental du droit) devant un " tribunal impartial ", pour y être jugé équitablement, doit être saisie sur le champ.
Comment se peut-il qu'aucun juriste " compétent ", digne de ce nom, n'ait pas abordé le sujet et suggéré une action dans ce sens ? MM les députés, quelles sont vos compétences en droit, je vous le demande poliment. " Tout accusé, en droit Français, a le droit de se défendre, contradictoirement, et équitablement, des faits qui lui sont reprochés par la " société "...
Ecrit par : La boëtie | 01.12.2007
Philippe, je suis écoeuré par cette décision, de plus cela montre bien la bassesse de KALTENBACH, quand je militais à CLAMART au sein du RPR, il n'a cessé d'agir de cette façon. De plus la campagne n'a été de sa part et de ses amis que des attaques honteuses et un dénigrement à ton encontre.
Les électeurs jugeront, et continues d'oeuvrer comme tu le fais si bien avec ton équipe pour notre commune, le canton et la circonscription.
Avec toute mon amitié et tout mon soutien.
Christian
Ecrit par : MARIONNAUD CHRISTIAN | 01.12.2007
SI j'ai bien compris :
on accuse m.Pemezec d'avoir masqué des dépenses de sa campagne. Mais pourtant, les deux points sur lesquels il est misen cause sont des cas où au contraire il a affiché sans se caché :
- une permanence sur le trottoir,
- des ventes-signature dans des librairies.
Dans l'esprit, où y a t'il dissimulation ? Au pire, il peut y avoir erreur dans la prise en compte des dépenses et réintégration des sommes dans le compte de campagne, (c'est ce qui est fait dans 99,9% des cas), mais il n'y a pas lieu à annulation, en aucun cas, sauf UN
Cherchez l'erreur
Ecrit par : tom | 01.12.2007
Philippe, je suis écoeuré par cette décision.
Vous méritez entièrement votre victoire.
Cela montre une fois encore la bassesse de Kaltenbach !
Vous avez tout mon soutien.
Cordialement
Ecrit par : Cédric | 01.12.2007
Tous avec toi Philippe dans cette épreuve... On a volé cette élection aux électeurs de la 12ème, On ne respecte plus rien dans ce pays y compris la démocratie... Kalten tu vas souffrir dans les mois à venir... Tu ne vas pas l'emporter au Paradis le bolchovik!
Ecrit par : electeur en colère | 01.12.2007
Cher Philippe
Je suis écoeuré par cette décision.
Cela prouve une fois encore la bassesse de Kaltenbach.
Vous avez tout mon soutien.
Cordialement
Ecrit par : Cédric | 01.12.2007
Cher Philippe,
suite à cette décision parfaitement inique,sois assuré de mon entier soutien, cela est tout simplement "déguelasse"
Sincéres Amitiés
MGAGLIARDI
Adjoint au maire de Vanves
Ecrit par : MAXIME GAGLIARDI | 01.12.2007
Si un message à caractère raciste ou diffamatoire est publié sur un blog, quelle que soit la personne visée, c'est le propriétaire du blog qui en est responsable.
C'est pourquoi nous prenons notre responsabilité de modérateur en supprimant tout message raciste ou diffamatoire, qu'il vise Philippe Pemezec, ses amis ou ses adversaires.
Sous cette réserve, toutes les opinions peuvent s'exprimer sur ce blog
Le modérateur
Ecrit par : le modérateur | 01.12.2007
La personne avant moi aurait raison si on se situait dans un problème de justice.
Mais en l'espèce, MR PEMEZEC n'a en rien enfreint la loi. Il a loué une permanence, il a écrit un livre qu'il a vendu, je ne vois pas en quoi c'est illégal. Il a ouvert un compte pour ça et il n'a rien dissimulé.
D'ailleurs si c'était le cas, il aurait le droit de faire appel, et il ne peut pas, alors qu'on peut le faire quand on a triché, volé ou tué...
Ecrit par : dine | 01.12.2007
Comme l'a clairement signifié le Conseil constitutionnel, Philippe Pémezec n'a pas observé les règles et il en subit les cobséquences prévues par la loi. Faut-il faire remarquer que le Conseil constitutionnel n'est pas un repère de révolutionnaires, que son président est l'ancien président de l'Assemblée nationale et membre de l'UMP, qu'on compte parmi ses membres un ancien Premier président de la Cour de cassation, un ancien vice-président du Conseil d'Etat et de nombreux juristes de haute volée !
Un des fondements de la démocratie est le respect de la loi démocratiquement votée et aussi de la chose jugée. Souhaitons simplement que cette décision soit reçue dans le calme et que la prochaine campagne dans notre circonscription se passe bien. Que les électeurs choisissent leur nouveau député pour le bien du plus grand nombre !
Ecrit par : Didier | 01.12.2007
JE TROUVE SA SCADALEUX CE QUI ARRIVE A MR PHILIPE PEMEZEC.HABITANT au PLESSIS IL NE MERITE PAS SA ET ON ET TOUS AVEC LUI IL NE FAU SURTOU PA QUI CE DECOURAGE IL A TOUJOUR ETAIT A L,ecoute des PERSONNE DE SA COMUNE ET JE SUI FIERE DE MON MAIRE
Ecrit par : ndiaye coulibaly | 01.12.2007
La sévérité exceptionnelle de ce jugement, compte tenu à la fois de la légèreté des "imprudences" et de la considérable marge électorale du vainqueur, est difficile à digérer par tous ceux qui ont renouvelé leur confiance à Philippe Pemezec pour les représenter à l'Assemblée.
Nous lui conservons intégralement cette confiance, et espérons pouvoir la lui manifester à nouveau dès que les circonstances le permettront.
Ecrit par : pijo | 01.12.2007
QU'EST CE QUI EST LE PLUS GRAVE :
- DE S'ASSOIR A UNE TABLE CHEZ UN LIBRAIRE POUR SIGNER UN LIVRE QU'UN CLIENT A ACHETé ?
ou
- COLLER DES AFFICHETTE DANS LES CAGES D'ESCALIER LA VEILLE DE L'ELECTION APPELANT A FAIRE BATTRE SON ADVERSAIRE ?
Où est la JUSTICE ?
Jacques
Ecrit par : jacques | 01.12.2007
Je suis née il y a 55 ans dans une ville ou mon père (arrivé en1945) n'ayant pas la carte du "parti" et oui, il n'était pas d'accord avec Mr LEVOL puis Mr GELLY, je n'ai pu profiter des colonies de vacances ou autres activités. Depuis que Philippe est arrivé, nous vivons dans une ville ou il ne me semble pas que ce genre de chose soit de mise. Mais il est vrai qu'il n'est pas de bon aloi dans notre société actuelle d'être travailleur, de vouloir faire vivre les gens dans de bonnes conditions, d'essayer d'aider les autres (ça cache quelque chose !!!). Je crois te connaître un peu Philippe et tu ne te laisseras pas démonter par ces politicards sans intérèt et qui ont toujours existés. Quoi qu'il arrive nous serons derrière toi car tu as redonné à notre ville une dignité qu'elle n'avait pas et un cadre de vie dont nous ne pensions pas qu'il puisse être possible avant ton arrivée. Bravo pour tout ce que tu fais, et si erreur il y a eu, que ceux qui n'en n'ont jamais fait nous le fasse savoir !!!!! très sincères amitiés. F. NICOLAS-BECQUERELLE
Ecrit par : NICOLAS Françoise | 01.12.2007
PHILIPPE,
nous serons toujours derrière toi, tu auras toujours notre confiance
nous nous battrons avec toi pour qu'une fois de plus la démocratie gagne, mais explique nous les solutions qui te sont proposées pour continuer le combat.
tu peux compter sur notre amitié
PAUL TORRE et famille
Ecrit par : paul TORRE | 02.12.2007
Monsieur PEMEZEC, mes amis et moi sommes de tout coeur avec vous, nous allons tous nous mobiliser pour que ces municipales soient un triomphe.
Egalement merci pour tous ceux que vous faites dans notre ville et pour votre gentillesse.
Ecrit par : genvrin | 02.12.2007
Philippe , tu sais , ce matin au marché de la Fourche à Clamart , Kalten , m'a encore dévoilé ses facettes , en fait , il en fait un réglement de compte personnel ( il est aigri de sa défaite ? 53% contre lui , ça lui fait encore mal ,très mal ), en te souhaitant la prison , en disant que les malfaiteurs n'on pas de place dans notre société , en me disant qu'il etait corse et que nous devions nous en souvenir ( tiens kaltenbach fait de la vendetta ? ) , il nous a affirmé qu'il avait les mains "propres" , lui( tiens ça rappel certains "hommes politiques" situés aux extrèmes les plus sordides ) , et soudain en glissant un ou deux mots sur sa maison , un profond recul physique si significatif et retorquant un : "monsieur , s'il vous plait" !
Et soudain , il me dit , : "pouvez vous me le dire dans les yeux " en se collant de façon défensive et agressive à quelques centimetre de moi ( c'est peut etre de l'amour entre lui et moi , hum ! ) , en citant divers sujet qui semblaient le choquer .
Quand , nous lui avons parlé des logements sociaux , celui ci, m'a proposé de venir le voir ( cela se rapproche d'une forme de corruption politique , non? ), mais qu'il se rassure , je suis venu à Clamart sans l'aide de quiconque , et je suis comme beaucoup loin d'avoir besoin de l'assistanat si réel dans la politique socialiste, et , Grand Dieu , qu'il arrête de nous raccoler , lui et une certaine femme avec un vélo ,si proche de lui cherchant hier encore , au marché du Trosy à nous convaincre de se désolidariser de toi , et qu'ainsi ils laisseraient Jean Didier à la mairie , etrange discours de cette femme !
et j'en passe , Philippe , sans compter sur son triomphalisme stupide quand à sa certitude d'être dans 3 mois ton successeur , et de nouveau maire de Clamart .
Ce personnage est vraiment cynique et dérisoire , Philippe , crois moi , nous te soutenons toutes et tous et sur nos marchés , personne n'a oublié tes actions pour la circonscription , la France ( au cotés de JL Borloo ) et dans l'hemicycle, pour Le Plessis , et nous en sommes de plus en plus convaincus que ton action pour la démocratie , n'est certainement pas finie , n'en déplaise à Kaltenbach ( qui au fait m'a dit qu'il était impuissant en tant que maire"sortant" sur l'action de la police nationale dans sa ville et qu'une police municipale était nulle , pour le premier magistrat de Clamart que de force )
Enfin face à sa stupidité pédante crois moi , Philippe , tu n'es pas seul et que nous serons toujours à tes cotés et , Jean Didier , sera par la volonté des citoyens de Clamart notre PROCHAIN MAIRE POUR 2008 !
Je suis à tes cotés , Philippe , nous sommes vraiment toutes et tous avec toi face à ce "courant d'air" passagé , et ensemble , nous ne donnerons jamais la 12eme des Hts de Seine à ce personnage , et Jean Didier sera le prochain maire de notre ville de Clamart .
Très amicalement à toi .
Didier
Ecrit par : Didier Regnier | 02.12.2007
Monsieur Pemezec comme beaucoup de Clamartois je suis choqué de voir ce qu'est capable de faire notre maire, qui veut gagner sur tappi vert, ce qu'il n'aurait jamais gagné par le biais des élections ...
Pour agir comme il le fait il faut être soit même irréprochable et j'espère que vous lui rendrez la monaie de sa pièce ... :)
Rassurons nous a partir de mars il ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour Clamart et vous récuperez votre mandat dans un an car c'est vous que les electeurs ont choisit !
Ecrit par : TSKsurClamart | 02.12.2007
Euh je ne vois pas comment il pourra récupérer son mandat dans un an, étant donné que les élections auront lieu en janvier et que le mandat dure normalement 5 ans
Ecrit par : PMU | 02.12.2007
Bon courage pour cette campagne.
En fait, je ne sais pas à qui je dis bon courage, puisqu'il n'est pas encore désigné. Mais bon courage pour cette campagne : elle permettra de prouver une bonne fois pour toutes que la circonscription ne veut pas de Philippe Kaltenbach, même dans Clamart, surtout dans Clamart.
Nous ne voulons pas que Clamart se clochardise, nous ne voulons pas laisser le maire tout casser à Clamart.
Nous ne voulons pas que notre ville devienne un autre Villiers-le-Bel. Actuellement, à Clamart, ON Y VA TOUT DROIT.
Et si on met Philippe Kaltenback aux commandes, ce sont toutes les villes de la circonscription qui connaîtront le même sort. Pour vous en faire une idée, venez faire un tour au Petit-Clamart.
Je ne sais pas qui sera le mieux placé pour lutter contre ça, mais il faudra lutter. Et il faudra surtout ne pas mettre aux commandes un politicien de fausse droite ou de fausse gauche qui appliquerait les mêmes méthodes que P.K.
Ecrit par : L.A. | 03.12.2007
Et pour les perdants qui trichent vraiment eux, qui ne respectent rien, on ne peux pas demander l'inéligibilité? Ce serait une vraie justice non?
Ecrit par : Richard | 03.12.2007
Heuresement que l'on n'a pas fait cela lors de la prise de Clamart par Kaltenbach sinon, il serait en prison pour 50 ans avec une peine de securité de 49 ans.
Mais bon, comme toutes les elections il les perd, y'a pas de raison de s'en faire.
Il a deja fait cela avec l'election de Perrin, et le resultat on le connait. A mauvais perdant, mauvais gagnant.
Les gens n'aiment pas ces façons de faire. C'est comme un tribunal qui relache un accusé pour vice de procédure. Kaltenbach est relaché pour les legislatives mais n'importe quel candidat devrait pouvoir le renvoyer dans les buts. Perdre les legislatives, il connait deja, mais ses methodes vont lui couter Clamart. Beaucoup de ses electeurs lui en veulent de ne pas savoir perdre, il devrait pourtant s'y habituer...Bon courage philippe Pemezec, tu restes notre député dans le coeur
Ecrit par : chris | 03.12.2007
Les socialistes ont perdu en mai 2007. Ils ont perdu en juin 2007. Ils perdront à nouveau lors des prochaines élections partielles. J en fais le pari!
Cette mésaventure est décourageante mais pour tous ceux qui veulent éviter que le "neuf-deux" devienne le "neuf-trois de Paris sud", ils contienueront à faire confiance à l'équipe en place PEMEZEC - SCHOSTECK
Bon courage!
Ecrit par : HARIBO | 03.12.2007
Tout notre soutien à notre maire qui depuis 1989, a fait en sorte d'améliorer le quotidien des robinsonais. Nous sommes déçus par cette décision qui lui fait perdre momentanément son beau sourire ;) surtout qu'elle a été fomentée par un détracteur pour le moins détraqué. Quoi qu'il en soit, cela ne remet pas en question notre fidélité (Philippe sortira grandi de cette épreuve). Nous espérons le voir revenir vite sur le devant de la scène politique nationale. Bon courage et merci pour tout Philippe Pemezec.
Ecrit par : contorino et boucher | 03.12.2007
Quelle décision disproportionnée !!! Les méthodes du PS sont vraiment dignes de la politique poubelle. Quant on voit toutes les idées neuves que vous apportez dans la gestion de votre ville, le conseil des sages est à rebaptiser.
bon courage et à bientot.
Ecrit par : Fabi | 05.12.2007
Cet épisode est navrant et ne grandit pas la politique. Néanmoins il ne faut pas y voir une manoeuvre du Conseil constitutionnel mais admettre que le service ou conseil juridique de P.Pemezec à commis une "boulette" (et une belle en plus ..) en ne sécurisant pas du point de vue du droit l'installation de la permanence et la vente du livre. Cela dit, ce n'est pas a pour autant que Kaltenbach deviendra député, les Clarmartois se rendant bien compte que la politique suivie au Plessis donne de biens meilleurs résultats que chez eux. Souhaitons donc que Clamart bascule du bon coté dés 2008 !!
Ecrit par : laramis | 05.12.2007
C'est évident que Philippe Pemezec est très mal entouré et n'écoute pas (plus) assez sa base. Il n'a pas de bons conseillers sinon comment expliquer une telle erreur? Il devrait changer d'avocat et de conseillers et surtout ne pas faire partir ceux qui lui sont des plus fidèles. Il n'écoute pas assez sa base, qui pourtant lui avait dit certaines choses.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que monsieur K sera élu député ni qu'il gardera sa mairie, ça c'est du pur rêve. On pardonne une erreur mais on ne pardonne pas la vrai malhonnêteté.
Ecrit par : DR Watson | 05.12.2007
Malgré cette décision du conseil, nous sommes de tout coeur avec toi Philippe.
La jalousie de ta réussite a accentué la haine et le mépris de monsieur K. là où il a echoué.
Tu peux compter sur tes amis devant l'adversité.
Courage !! car tu es un battant !
Ecrit par : soutient du Bois Brûlé | 05.12.2007
il n'existe pas d'appel des décisions du conseil constitutionnel, mais il existe des élections , elles auront lieu en mars 2008.
Même s'il faut toujours se montrer humble devant ces échéances, le résultat pourrait constituer un terrible retour de bâton pour Mr Kaltenbach et ses juristes procéduriers.
Ecrit par : pascal | 21.12.2007
tiens bon Philippe, nous sommes avec toi
affectueusement
Ecrit par : Chantal | 16.01.2008
Ecrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.


